Les métiers qui offrent le plus de débouchés en 2021

Les métiers qui offrent le plus de débouchés en 2021

La situation sanitaire a rendu le marché de l’emploi très complexe. De nombreux jeunes se demandent si leurs études vont les conduire à trouver un emploi. Pour vous rassurer voici un top des secteurs qui recrutent.

Le développement informatique et la cybersécurité

Déjà en forte croissance depuis de nombreuses années, le secteur de l’informatique ne s’arrête plus. La crise sanitaire a même renforcé les besoins. De nombreux commerçants ont dut créer leur site e-commerce/ drive en catastrophe.

Le gouvernement est lui aussi convaincu de la place du numérique dans la société. Depuis 2021 le gouvernement a mit en place une aide de 500 € pour les petits commerces fermés pendant le confinement afin de les aider à réaliser leur transition numérique.

Qui dit développement du numérique dit également menaces. Nous entrons chaque jour de nombreuses données sensibles sur internet. En cas d’attaque les sites victimes de ces malfaiteurs pourraient être jugés responsables. Les acteurs l’ont bien compris puisque de nombreux postes sont à pourvoir dans la cybersécurité.

La finance et gestion d’entreprise

Il est désormais indispensable pour les entrepreneurs de se faire accompagner. Ces derniers évoluent dans un environnement de plus en plus complexe. Nous avons constaté que de nombreux postes sont à pourvoir en comptabilité et audit.

Pour rappel la comptabilité consiste à enregistrer l’ensemble des opérations de l’entreprise afin de réaliser des états financiers. Ces états financiers permettent d’en connaître d’avantage sur la situation de l’entreprise. Ces documents sont donc très importants pour l’ensemble des parties prenantes d’une entreprise (banquiers, fournisseurs, investisseurs…).

Au contraire l’audit a lui pour but de contrôler que la réalisation des états financiers a été réalisée correctement. Des comptes qui ne représente pas la situation réelle de l’entreprise peut avoir de lourds impacts notamment car ils vont tromper les parties prenantes.

Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure sachez qu’il est possible de passer des diplômes en parallèle de votre vie professionnelle, à votre rythme et même à distance. Ce site de gestion propose par exemple par le biais d’un professeur de la sorbonne de réaliser le DSCG à distance.

Le secteur de la logistique

Après le développement des échanges internationaux c’est désormais les échanges nationaux qui se multiplient. Chaque année des millions de commandes sont réalisés sur des sites de e-commerce. En 2019 22.2 millions de français ont passés au moins une commande sur le célèbre site Amazon. En plus d’Amazon il existe de nombreuses autres plateformes Ebay, Cdiscount, Vinted, Ventes privées etc…

Ces géants recrutent donc en masse pour permettre de livrer dans les meilleurs délais l’ensemble de leur clientèle.

Le secteur du bâtiment

Le secteur du bâtiment attire est pourtant la demande est très élevé. Il faut désormais attendre plusieurs semaines avant que son plombier puisse se libérer.  Et la plomberie c’est loin d’être le seul métier du bâtiment à offrir des perspectives d’avenir.

Les métiers suivants sont les plus demandés :

  • Etanchéité
  • Menuisier
  • Chauffagiste
  • Conducteur de travaux
  • Carreleur
  • Ou encore couvreur

Le bâtiment offre des qualifications de bac pro à bac +5 pour les architectes.

Le secteur de la santé

C’est loin d’être nouveau le secteur de la santé recrutent toujours. Le haut niveau d’étude exigé pour ces formations rend les recrutements très difficile. Comment recruter un médecin quand ces derniers occupent déjà tous un poste ? Les conditions de travail de la profession fait également fuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.