Crèche et école : les affaires à marquer en priorité

Crèche et école : les affaires à marquer en priorité

Balise description : les affaires à marquer en priorité pour un enfant en CP sont les fournitures scolaires. Pour un enfant à la crèche, il faudra marquer en priorité les vêtements et les boîtes à goûter.

Balise title : les affaires à marquer en priorité à la crèche ou à l’école.

Il est important d’étiqueter les affaires de vos enfants, afin qu’ils ne les perdent pas, qu’ils soient à la crèche ou à l’école primaire. Il vous faudra être stratégique et placer des étiquettes uniquement sur les affaires indispensables et susceptibles d’être égarées ou échangées avec un camarade.

Marquez les accessoires et les vêtements de vos enfants avec des étiquettes

Vous n’êtes pas tenu de marquer les vêtements et le sac d’un enfant à l’école primaire. Cependant, si l’enfant est encore à la maternelle ou à la crèche, il est recommandé de la faire pour faciliter la vie aux encadreurs et pour éviter les confusions.

Vous pouvez écrire les noms des enfants à l’intérieur de leur sac avec un marqueur permanent noir par exemple. Certains sacs ont un encadré dédié au marquage. Vous pouvez également écrire leurs noms à l’extérieur si vous le souhaitez, cela facilite les recherches lorsque les enfants ont le même modèle de sac.

Certains parents utilisent aussi des méthodes originales pour identifier les sacs et les vêtements de leurs enfants. Vous pouvez par exemple commander une étiquette thermocollante personnalisée que vous apposerez sur les vêtements et les fournitures scolaires. Pour identifier de façon fun et ludique les affaires de vos enfants, des boutiques comme Signoo.com vous permettent de concevoir des étiquettes thermocollantes personnalisées. Ce type de marquage est réputé pour être durable et résiste au lavage.

Étiquetez les fournitures scolaires

Les fournitures scolaires doivent être les premières affaires à être marquées. Il s’agit du matériel le plus utilisé et le plus susceptible d’être perdu par les enfants.

Commencez par les stylos et les crayons. En effet, les élèves d’une même classe ont tendance à avoir les mêmes crayons et stylos. Pour éviter que vos enfants du primaire gravent leurs initiales avec la pointe d’un compas et dégradent leur matériel, vous pouvez y placer des étiquettes autocollantes.

étiquettes thermocollantes pour trousse

En ce qui concerne les livres, il vaut mieux éviter d’utiliser une méthode définitive, car ils peuvent être utilisés par ses frères et sœurs pour la suite. Nous vous recommandons là aussi d’utiliser des étiquettes, parce qu’elles peuvent être enlevées par la suite.

Les fournitures comme la colle ou les règles peuvent être marquées à l’encre indélébile.

Identifiez les boîtes à goûter

Ce sont les articles les plus courants qui se perdent chez les enfants en primaire et en maternelle. Ils ont l’habitude de laisser accidentellement leur boîte ou leur gourde dans l’espace où ils prennent le goûter tous ensemble. S’ils sont correctement étiquetés, vous devriez pouvoir les retrouver dans les objets trouvés le lendemain. Là encore, les étiquettes autocollantes sont les plus indiquées.

Apprenez à vos enfants à organiser leurs fournitures

Vous pouvez marquer les affaires de vos enfants, mais vous pouvez aussi leur apprendre à éviter qu’ils les perdent.

Nous pensons que l’idéal est d’apprendre à vos enfants à organiser leurs fournitures. Après avoir étiqueté toutes les fournitures scolaires, demandez aux enfants de préparer leur sac à dos sans aide extérieure. De cette façon, ils savent où va chaque fourniture. S’ils décident de garder leurs crayons à l’avant de leur sac à dos, ce sont eux qui l’ont placé là. Vous devez également apprendre à votre enfant le fait qu’il doit vérifier ses affaires avant de quitter la salle de classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.