Categories Autre

Reserver une place en creche chez Cap Enfants, comment faire ?

Le recours à une crèche fait partie des solutions choisies par les jeunes parents pour garder leurs petits. Si vous êtes les futurs heureux parents d’un bébé en route pour débarquer bientôt sur terre alors que vous êtes des parents actifs, il est grand temps de penser à la crèche où votre bébé sera gardé. En parlant de crèche, celles de Cap Enfants sont très appréciées. Certes, vous en avez entendu parler. Pour en savoir plus, voici quelques détails.

Cap Enfants, de qui on parle ?

Après avoir effectué des recherches sur les crèches en France, certes, vous êtes tombé sur Cap Enfants. Ce dernier est un réseau de micro-crèches et de crèches d’entreprises créé par Claudia Kespy-Yahi, la fameuse fondatrice du concept « La Bulle Musicale ». L’entreprise a été créée en 2005 et la première crèche Cap Enfants a vu le jour en 2006 à Gennevilliers. Les crèches Cap Enfants s’engagent à promouvoir l’éveil, l’épanouissement et le bien-être des enfants. La pédagogie multisensorielle est mise en place pour booster les acquisitions fondamentales. Pour que votre bébé puisse bénéficier de l’efficacité d’une telle pédagogie unique, l’inscription en crèche est à effectuer bien à l’avance. Il est important de savoir que les places en crèche sont très sollicitées, il faut procéder à la pré-inscription bien à l’avance. N’hésitez pas de vous renseigner auprès du site de Cap Enfants si vous souhaitez y inscrire votre bébé.  

Le réseau de crèches Cap Enfants séduit, pourquoi ?

Les crèches Cap Enfants sont très demandées par les parents pour diverses raisons. Ce sont des infrastructures accueillantes, chaleureuses et confortables plongeant les tous petits dans un univers coloré enchanté. La Bulle Musicale est une demi-sphère douillette équipée de capteurs tactiles diffusant différentes ambiances sonores, d’un écran au plafond, de parois et de sol matelassés. En une année, on compte environ 500 sons et 500 images diffusés. L’environnement se compose de matériaux naturels et nobles, Cap Enfants est une enseigne soucieuse de l’impact environnemental. Elle privilégie également l’alimentation bio locale. A part, les enfants sont encadrés par une équipe professionnelle bien formée dans la petite enfance. Il faut savoir que les crèches Cap Enfants sont des crèches privées conventionnées par la CAF. Le coût de la crèche varie ainsi de votre quotient familial.

Quelles sont les démarches pour y réserver une place ?

Il est important de savoir que l’offre n’arrive pas parfois à satisfaire la demande de plus en plus accentuée des parents à réserver une place en crèche. Anticiper les démarches est ainsi nécessaire. Ceci peut se faire au moment de votre grossesse. En ce qui concerne la crèche musicale Cap Enfants, l’inscription en ligne est possible. La pré-inscription doit avoir lieu avant l’inscription définitive, cette dernière aura lieu après validation de votre demande par votre entreprise. Pour effectuer une inscription chez Cap Enfants, vous pouvez passer par son site. Il suffit de choisir la localisation de la crèche et de faire votre demande en trois clics. Un accompagnateur parental se charge de vous rappeler le jour même et ce même accompagnateur peut s’occuper des démarches auprès de votre employeur. Dans tous les cas, il est toujours conseillé de procéder à l’inscription le plutôt possible.

About Author

More From Author

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *